BALADES MOTARDES 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

syssy
syssy
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1240
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : latour-bas-elne
11062016

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu assister à la lecture de ce bel et émouvant  hommage à Jean  (lu par Muscat)



Avant de m ‘adresser à Jean,

Irène, Valérie, Stéphane ,Pascal ,à tous ses proches . Au nom de mes amis, au nom de balades motardes 66,  je veux vous remercier  sincèrement du fond du cœur, de nous avoir prêté, d’ avoir partagé votre époux, votre père  et grand père , de nous avoir permis de connaître des moments magnifiques, des souvenirs inoubliables à ses cotés , d’ avoir contribuer à construire , et c’ est très important à mes yeux , un patrimoine inter – générationnel de vie , d’amour  et d’ amitié  avec nos jeunes. Pour cela nous en vous en remercions.

Jean, Jeannot,  Joan del bolo
Il y a 4 ans tu déferlais sur le forum de Bm 66 où tu as amplement contribué sans nul doute  à ce qu’il devienne une tribu voire une  deuxième  famille, et ensemble aujourd’hui  avec  ta famille, la vraie , tes amis, tes collègues, La Tribu , Ta tribu est présente unie pour t’accompagner pour cette dernière balade.

Je ne parlerai pas de peine ni de tristesse, ce sont des mots désuets, vides de sens devant cette douleur au cœur et à l’âme que nous prenons de plein fouet aussi tragiquement, aussi amèrement.

Certes, nous, motards, nous le savons, nous connaissons les risques et chaque fois que nous enfourchons notre cheval de fer  on sait que nous sommes en sursis mais la passion qui nous anime qui nous fait vibrer ce que l’on y partage est bien plus forte, plus exaltante que la crainte, et  on ne veut pas croire, encore moins penser à ce qui peut être la  der des der.
Aussi il nous semble, à nous, tes potos de la tribu que tu nous joues encore un de tes tours et que tu vas réapparaître et en nous lançant « hé Beau gosse! On décolle, on y va ?»
On attend Jean.

Jeannot,
Durant 4 années, ta joie, ton humour, tes blagues, ton peps ont été pour nous  un modèle de vie.
Tu incarnais la vie, l’amour, l’amitié tu es un exemple pour tous nos jeunes et ils le savent, crois moi ils le savent.
Ils n’oublieront jamais tes leçons de vitalité, et à tout dire …même d’autres, moins jeunes.
Pour tout ceci, pour eux, pour nous, pour moi.
Merci Jean

Cet après midi et je suis sûr tu le vois,
Tous tes amis et amiEs sont là. On te pleure Jean , notre cœur saigne et notre douleur est incommensurable.

Joan del Bolo,
Sur ces routes, virolos et ces cols tant de fois gravis, tu nous suivras partout, ton image restera gravée en nous, car on va continuer Jean .
Pour toi, on refera Darnius, Cadaques,  la Molina, le col d Ares, Palhières, Montségur, la route des cols, Cers, en pensant à toi, et c’est sûr tu seras présent.
Mais dans  chacun de nos projets il y aura toujours un vide, un manque  la place que tu y tenais et qui se révélera encore plus présente, encore plus vide . C’est même effrayant je te l’avoue.

A l’heure de cette séparation, de nous biser  comme on dit chez nous, il nous reste des centaines de souvenirs de toi pour alimenter chacun de nos jours, chacune de nos balades.
Chacun de nous ici, sait à quel point il a eu de la chance, oui, je dis la chance, de te rencontrer, de te connaître, de partager le pain avec toi  et… la Sant Miguel à Cap de Creus.

C’est  terrible ce que tu vas nous manquer, ce que tu nous manques. On n'y croit pas.

Repose en paix Jeannot, la vie ne dure qu’un instant mais  l’amour est éternel.

Et on t’aime Jean .On t’aime

Salut beau gosse



Pour celles et ceux qui n'ont pas pu venir dans l'Herault au virage du Tigre (lu par Flash)




Mesdames messieurs

Aujourd’hui nous sommes réunis pour rendre un hommage à Jeannot, une semaine tout juste après l’accident qui nous l’a enlevé, ici, au virage du « Tigre ».  Sans vouloir choquer personne et pour se libérer d’un poids sur la conscience, je souhaitais vous faire revivre nos derniers moments avec lui.

Avec Jeannot et Patricia, nous partons de Perpignan, ce dimanche 5 juin en direction du Haut Languedoc et une très belle journée s’annonçait : température et conditions météo idéales pour rouler en moto.

Nous rejoignons donc Jeff à Narbonne.

Nous discutons d’un peu de tout et aussi de sa nouvelle jolie moto et son bruit de tracteur qu’il faisait en ayant perdu sa chicane. Il décide donc de fermer le groupe comme il aimait le faire quelques fois.

Nous roulons comme à l’accoutumé, en traversant paysages audois qu’il aimait tant faire découvrir ou revoir ainsi que de jolis villages typiques du Narbonnais ou Héraultais.

Après avoir traversé un pont de pierre et sa rivière parsemée de kayac, nous nous arrêtons pour boire « le » traditionnel café et comme à son habitude, nous n’avons pas le temps de régler l’addition, Jeannot l’avait déjà fait ! Plus rapide que l’éclair pour faire plaisir …

Nous repartons en direction de Bedarieux et le Haut Languedoc, toutes les routes, tous les virages s’enchainent bien jusqu’à celui du « Tigre », où nous sommes actuellement. Ce double droite, très mal signalé, (je ne polémiquerai pas la dessus), fait chuter notre ami qui vient percuter une voiture qui descend de St Etienne Estrechoux.

Nous, qui sommes devant, en entendant le bruit du choc, nous pensons tout de suite à Jeannot et à un accident.

La vision que nous voyons, rejoint nos craintes. Jeannot est à terre.

Protection des lieux, Appel des pompiers, Premiers secours, tout s’enchaine très vite et semble irréel, un mauvais rêve, UN CAUCHEMARD !

Lorsque les pompiers arrivent, leur verdict est sans appel, Jeannot, NOTRE JEANNOT, est parti, nous laissant orphelin de toutes ses facéties et plaisirs que nous avions à être avec lui.

J’espère pouvoir tous les ans, le 05 Juin, venir rouler vers Bedarieux (en pèlerinage) et venir me recueillir ici devant cette plaque et ces fleurs que nous allons laisser en son souvenir.

Sois heureux au paradis des motards Jeannot mais nous, nous ne t’oublierons jamais.


Dernière édition par syssy le Lun 13 Juin - 20:20, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

zihuatanejo66
il est aussi dur à lire qu à entendre mais tout est dit et ecrit
le manque est là et sera palpable dans toutes les balades am2 am2
flash66
Pink Lily
Merci d'avoir partager cet hommage émouvant ici am2
Fralicho
Un très beau texte.
jeff11
superbe texte , magnifique hommage qui est a la hauteur de l'homme qu'était JEANNOT ! bravo Jean Paul d'avoir pu le faire
laumat
Oui très bel hommage très émouvant, merci JP merciokbrav005
Alban66
Merci d'avoir partager ce belle hommage merci à toi muscat pour tout
fabcoq66
Oui tres beau texte pour une tres belle âme
LoostRider
Très beau texte, émouvant, belle hommage merci Muscat.
alainelne66
Merci, belle hommage, tout est dit am2 am2
Nanou
C'est si difficile et si bon à la fois d'entendre ou de lire cet hommage à Jean...merci Muscat pour ta sensibilité et merci d'être toi. am2
zihuatanejo66
Pink Lily
am2 très beau texte Flash. Et ne t'inquiètes pas c'est sûr tous les ans nous serons nombreux le 5 Juin pour le balade de Jeannot
killcat
Jolie texte Flash ! Plein de sincérité.
MartineCBF
Merci pour ce partage ........ et les larmes au bord des yeux à la lecture de ces mots !
Vous lui avez rendu un bel hommage merci à vous
laumat
Très beau texte Flash, merci Crying or Very sad
Maral66
Merci pour ces textes émouvants. Merci à tous...
Koj
Je viens juste de voir le post, après quelques mois d’absence, je suis vraiment peiné...
Je viens de téléphoner, à Ducatshark pour lui dire, il se joint à moi pour présenter nos condoléances à la famille de Jean.
J'ai de très bons souvenirs avec lui, de belles balades en sa compagnie, toujours dans la bonne humeur. Je ne sais vraiment quoi dire, aucun adjectif ne semble valable pour le décrire... Il était et reste Jean, une personne exceptionnelle!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum